04 NOV 13 0 commentaire
« Novembre Médipôle » s’invite à la Polyclinique de Gentilly

« Novembre Médipôle » s’invite à la Polyclinique de Gentilly

Du 7 au 28 novembre 2013, la Polyclinique de Gentilly accueille la première édition du « Novembre Médipôle». L’occasion pour les différents acteurs de santé de se rencontrer et d’échanger lors de journées scientifiques.

 

Qu’est-ce que le Novembre Médipôle ?

Cet événement réunit la Direction et les équipes médicales de la Polyclinique de Gentilly, de la Clinique Ambroise Paré et la Clinique de Saint Don, formant ainsi le Médipole de Gentilly. Ce complexe représente un des plus grands centres français d’hospitalisation privée et se positionne comme un acteur majeur dans l’offre de soins médicale et chirurgicale de Lorraine.

 

Ouvert au grand public

Les différents pôles de compétence du Médipôle de Gentilly, à savoir, la chirurgie et médecine esthétique, l’orthopédie et chirurgie de la main, la médecine du sport, l’urologie, la néphrologie, l’oncologie, la pneumologie, la radiothérapie, la cardiologie et chirurgie vasculaire, la gastro-entérologie et la chirurgie digestive se réuniront autour de plusieurs thématiques permettant de valoriser chaque spécialité.

 

Une soirée ateliers et tables rondes sera prévue le mardi 19 novembre et une conférence sur l’éthique et la fin de vie sera orchestrée le mardi 26 novembre par Jean Leonetti.
Enfin, le samedi 9 novembre, l’organisation d’une journée portes ouvertes permettra au grand public de venir visiter les différentes salles et de découvrir les installations du Médipole : tables vasculaire radio-chirurgicale, robot et lasers chirurgicaux.
Cet événement s’inscrit notamment dans le cadre de la "Semaine de la sécurité des patients" initiée par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.